Thérapeutes - Praticiens 

Lidvine Rinchon 

Après avoir été licenciée en kinésithérapie en 2015, j’ai directement continué à me former et à rester au courant des dernières avancées dans le domaine de l’orthopédie, de la neurologie et de la pédiatrie afin d’offrir des traitements de qualité.
Pour moi, le plus important est de pouvoir offrir à mon patient un traitement optimal basé sur la confiance et l’écoute qui pourra répondre au mieux à ses besoins.
 
J’ai commencé à travailler dans un cabinet privé à Rixensart en octobre 2015 où je pratique de la kinésithérapie générale.
Pour démarrer, j’ai suivi les formations de thérapie manuelle de Sohier et de Mulligan en vue de me perfectionner en ce qui concerne les pathologies des systèmes musculo-squelettiques que l’on rencontre le plus souvent en cabinet.
J’ai ensuite intégré en 2016 une équipe de thérapeutes spécialisés en neuropédiatrie dans un cabinet à Waterloo. Dans ce centre je réalise des traitements principalement en piscine. Le milieu aquatique offre de nombreux avantages tel que le fait d’être en « quasi-pesanteur », limitant ainsi les contraintes sur les différentes articulations du corps humain. L’eau permet également d’amener une sensation de « contenant » et de bien-être.
J’ai également intégré le Village Numéro 1 à Braine L’Alleud en 2016 ; centre d’accueil et de vie de personnes handicapées.
C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans une formation de 2 ans dans le domaine de la neuropédiatrie. J’ai réalisé la formation Bobath, véritable référence en ce qui concerne le développement normal et pathologique de l’enfant.

Maxime Van Acker

Diplômé au Parnasse-Isei en 2015 je n'ai cessé depuis de m'intéresser et de me former à la biomécanique du corps humain qui me passionne.

En commençant par la méthode Sohier et son travail de réharmonisation articulaire, je suis ensuite parti me former en France pendant 2 ans aux chaînes musculaires G.D.S. qui m'ont permis de développer mon sens de l'observation et de donner un sens au rôle que jouent nos muscles et nos articulations. 
En effet, en fonction de différents facteurs nos muscles n'agiront pas de la même manière dans notre statique et en cas d'excès, des déséqulibres musculaires se créent, des compensations apparaissent et s'en suivent alors des douleurs.

L'année dernière j'ai suivi la formation du concept Mulligan qui est également une technique de thérapie manuelle et qui m'a donné envie de m'inscrire à la formation de Thérapie Manuelle complète, certificative et universitaire à Louvain-La-Neuve. Cette dernière a débuté en septembre 2020 et s'achèvera en 2022.


Mon autre passion concerne la gériatrie, depuis ma spécialisation au Parnasse et jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours consacré une part de mon travail à la population gériatrique. 
Il est pour moi essentiel de pouvoir apporter mon dynamisme et mon savoir-faire à ces personnes qui bien trop souvent sont isolées et en manque de mouvement!